Sorties du dimanche

Dimanche 11/12 : « Sortie délocalisée sur Vernègues »
Avec Laurent, Bruno, Arnaud, Romain, Franck et Marco, nous partons pour une très bonne sortie, sous le brouillard et le vent. C’était surtout de longues descentes, du single et quelques passages techniques. Merci à vous pour votre bonne humeur et votre goût à l’effort. C’est ce qui me donne envie de vous concocter de telle sortie.

Dimanche 04/12 : « Sortie Bart tour »
Pour cette sortie, nous étions 2 du club (Gilbert et moi) et 2 copains de mon ancien club (Hervé dit « Bart » et Alain). RDV sur le plateau de Vitrolles: c’est un désastre, tout est brûlé, c’est le désert… Le soleil est là, le vent aussi…Une superbe sortie entre Vitrolle, Rognac, Le Viaduc de Roquefavour.. Du single, des cailloux. Gilbert a souffert… Il est vrai que l’on a roulé assez fort. Une super vue sur l’Etang de Berre, La Sainte Victoire. Les chiffres : 36,6 km et 747 D+. MERCI Bart pour cette sortie. Voir rubrique « photos »

Dimanche 20/11 : « Sortie Lubéron »
Avec Gilbert (notre guide pour cette occasion) Arnaud, Bruno, Romain, Franck et moi. Une très bonne sortie dans le lubéron. Départ 8h de Lourmarin, sous les nuages et du vent, par une longue montée en DFCI (1h40 : 681 D+ en 13,3 km) avec pratiquement la totalité de notre D+ totale. Pour cette occasion, nos deux jeunes sont en forme, ils mènent le train, suivis de Gilbert, Bruno (quelle évolution en 2 mois !!) et d’Arnaud qui monte à son rythme (il a bien raison). Moi, je me suis régalé. Et voilà enfin une descente !!! Mais là, c’est chaud… Descente en single avec cailloux, racines… un truc de oufff !!! Et Crack !!! Franck se prend une grosse pierre dans le dérailleur qui finit dans les rayons = résultat un dérailleur de mort et mécanique pendant une bonne 1/2h. Il va finir  en single speed. Il va souffrir mais va tenir bon pour arriver jusqu’à la fin ! Le reste ne fut que du bonheur. Tout en single, le long de l’aiguebrin, petit passage à Sivergure et retour par la route. BRAVO à tous. Les chiffres : 29 km et 948 D+.

Dimanche 13/11 :
Un bon tour à trois : Cazan, Lambesc, les Crêtes et retour Charleval par nouveau single. Les chiffres : 36km et 775D+ (Si, ça fait du bien aux cuisses !).

Dimanche 6/11 :
Je me retrouve seul au rdv donc grosse sortie : 45km et 950D+.

Dimanche 16/10 :
Nous étions 5 ce matin direction Lambesc — > Ste Anne avec une longue montée bien raide dont Laurent et Franck se souviendront. Retour Charleval où Thierry nous fait un saut avec atterrissage non maîtrisé… une chute violente qui nous oblige à appeler les pompiers. Bon courage à toi, reviens-nous vite en forme. Chiffres : 21km et 592D+

Dimanche 2/10 :
Nous étions 7 (Bruno, Arnaud, Franck, Manu, Gilles et Fred) à partir sous le brouillard, mais avec une température agréable. Après quelques kilomètres de plat, la première difficulté arrive et nous fait monter le cardio. Direction le plateau de Vernègues et sa table d’orientation avec sa montée en single et ses portages. Dans la descente qui suivie nous avons eu droit à un beau soleil de Gilles. L’ambiance est bonne, beaucoup de singles en montée comme en descente. Sur le chemin du retour, Bruno nous essaye une figure acrobatique (roue arrière) pour atterrir à genoux dans une flaque d’eau : pas trop de mal j’espère !! Les chiffres : 34 km, 549 D+. Un grand merci à tous. Un petit clin d’oeil à mon ami Bart que l’on a croisé. Dommage qu’on était pas dans la même direction. Je ne t’arrive pas à la cheville en CR (compte-rendu).
img_5424 img_5423 img_5422

POUR RAPPEL : une sortie est prévue tous les dimanches pour les adultes sauf cas contraire noté sur le calendrier du site !! Surveillez le site. Pour info, je serai absent ce we pour cause de ROC D’AZUR à Fréjus. Bon ride à tous. (Andy)

Dimanche 24/09 :
Nous étions 3 courageux (Estéban, Franck et Andy). Une sortie sympathique sur les crêtes de Lambesc de 31 km et 677 D+. Pour une première, Franck s’est accroché malgré la difficulté… Bravo à lui.
img_5421img_5420

Dimanche 18/09 :
Avec un peu de retard : notre deuxième sortie à six nous a emmené jusqu’à Cazan-Château bas pour 25 km.
RDV ce we samedi ou dimanche à 9h au tennis pour le début officiel de la saison.
img_5408img_5409img_5400

Dimanche 11/09 :
Pour la première sortie Adultes, nous étions 8. Un circuit simple dû aux restrictions des collines mais tout de même plus de 16 km.
Une bonne ambiance, des adhérents motivés…
Une bonne saison qui s’annonce.
img_5396 img_5397