Résultats et Compte-rendus

CHALLENGE DE PROVENCE ENDURO (CR Damien) :

Manche 5 : Plan de la tour 01/04/2018 30km pour 1300D+. De nouveau une météo aux petits soins pour nous, avec un bon vent sur les sommets quand même. Cette fois ci, nous retrouvons 5 spéciales à effectuer. Aujourd’hui un nouveau licencié du club était avec nous, Sacha. Alors j’entends d’ici les mauvaises langues, mais une fois n’est pas coutume, je n’ai pas chuté et je dois avouer que c’est plus agréable comme ça. Par contre Fred et Sacha ne s’en sont pas privés et si il y a eu 2 spéciales en tout dans lesquelles ils ne sont pas tombés c’est beau. De superbes tracés ont tressailli sous nos roues, des relances mais pas trop, des sauts à souhait, des franchissements techniques et ludiques, un vrai régal. Fred se classe 172e sur 201 (dont 15 abandons), Sacha 118e et moi 106e, par catégorie Fred 27e sur 30, Sacha 51e et moi 48e sur 74.

Manche 4 – Lascours 25/03/2018 27km pour 1300D+. Ca y est, la météo nous a laissé un peu de répit. Pas de pluie de la semaine et un terrain sec en perspective. Un peu de déçu de la programmation, que 3 spéciales pour aujourd’hui, ce qui signifie beaucoup de temps dans les liaisons. Et ça n’a pas loupé, mais bon du coup les spéciales étaient plus longues et la difficulté est monté crescendo. Tout a bien commencé pour moi, arrivé à un peu plus de la moitié de la première spéciale, je rattrape une caravane de 5 riders. Du coup très compliqué pour passer et sur le dernier gars à doubler, il referme la porte et c’est la chute en amoureux, je perds encore plus de temps car il a fallu redresser le cintre mais termine tant bien que mal. Et sur la dernière, je fais une mauvaise chute sur les mains, ce qui m’a un peu handicapé pour freiner et terminer sans tomber de nouveau. Quant à Fred, il a même réussi à rattraper 2 gars dans la première spé, et à terminer ses spéciales sans grabuges. Fred termine 171e sur 206 (dont 15 abandons), moi 122e, par catégorie Fred 21e sur 24 et moi 51e sur 86.

Manche 3 – Bras 18/03/2018 25km pour 1200D+. Pour cette 3ème manche, les cochon’duristes nous accueillent en leur terre. C’est beau de voir des VTTistes et des chasseurs travaillaient ensemble pour nous offrir un parcours des plus copieux. Bien sûr, pour ne pas changer, il a plu la veille, et pas qu’un peu, ce qui a rendu l’épreuve, déjà réputée costaud, encore plus dangereuse. Et ça n’a pas loupé car la spéciale 1 a du être annulée, après que les 130 premiers riders soient passés, une évacuation en hélico a eu lieu et donc blocage complet de cette spéciale. Ce qui nous a laissé 4 spéciales pour s’amuser et s’envoyer (même si mon acolyte et votre serviteur étaient déjà passé dans la première spéciale) , on ne nous avez pas menti, s’est engagé, caillouteux, avec relance, raide au possible, glissant comme s’est pas permis et tout ça dans la bonne humeur et le réconfort des arbres dans lesquels nous sommes venus terminer nos glissades. Comme vous l’avez deviné, j’ai encore chuté, on ne change pas une équipe qui gagne, et même notre Fred nous a fait quelques petits baisers aux arbres. Malgré tout ça nous terminons toutes les spéciales, sauf que la spéciale 3 a eu raison du pneu arrière de Fred et il a perdu 15min pour mettre une chambre (oui 15min c’est honteux je suis d’accord). Forcément Fred termine dernier sans compter les abandons, 225e sur 234 (dont 9 abandons) et moi 117e, par catégorie Fred 33 sur 33 et moi 59e sur 98.

Manche 2 – Les Arcs 18/02/2018 38km pour 1200D+. Nous avons échappé de peu à la pluie mais le terrain lui n’a pas pu faire autrement, condition bien glissante et la rigueur et la vigilance était de mises. Première spéciale très costaud, avec des gros rochers à franchir suivis de dalles bien glissante et de pierriers dans du raide. Les autres spéciales étaient plus roulante et moins raides mais il y a eu beaucoup de devers, ce qui a causé pas mal de chutes pour ma part. Un problème de balisage (en réalité j’ai pas vu la rubalise mais bon on ne le dira à personne) m’a fait perdre au moins 30s et avec mes multiples chutes, j’ai perdu pas mal de temps. Mais Fred, lui a géré ses descentes comme un chef, imperturbable et en progression constante. Fred se classe 238e sur 298 (dont 30 abandons, une hécatombe…) et moi 150e, par catégorie Fred 37e sur 46 et moi 77e sur 118.

Manche 1 – Gassin 11/02/2018 25km pour 1100D+. Notre épopée enduriste a commencé à Gassin, situé au sud de St Tropez. Les conditions météorologiques ont été top, une légère pluie s’est abattue sur le spot de cette manche la veille au matin, ce qui a rendu le terrain accrocheur mais pas glissant. Nous avons eu droit à 5 spéciales, aussi techniques et rapides les unes que les autres. Un mélange de franchissement, de sauts (du petit au technique), de partie raide avec virages en épingles, en gros de quoi mettre notre vigilance a rude épreuve. Bien évidemment j’ai chuté plus d’une fois alors que notre fredouille a choisit la voie de la sagesse et la prudence. Pour cette première compétition, sans reconnaissance précisons le, Fred termine 235e sur 269 (dont 5 abandons) et moi 122e. Par catégorie Fred 34e sur 42 en Master 1 et moi 60e sur 114 en sénior.

RAID VTT Aix  2018 :
CR : 1ère course de la saison en VTT pour Jean-François. Départ 9h30 pour ce raid VTT organisé par le club d’Aix VTT au parc départemental de L’Arbois, température idéale malgré le vent une course de 40 kms avec 900m de D+ pour 80 participants, parcours que je n’ai pas reconnu, d après les membres du club un parcours roulant fait de pistes, monotraces sur un terrain rocailleux, propos que je confirme à l arrivée 🙂. Je me place sur la première ligne et ça part au sprint, à bloc, de suite je sens que je suis bien, un groupe de 10 unités se forme rapidement et la cassure est faite, je me retrouve avec les jeunes cadets et juniors d Aix VTT, Renault Pioline le champion de France amateur ; ça roule fort et je prends les roues, au bout de 5 kms plusieurs groupes sont constitués, nous formons un trio avec Guilaume pacha du team des costes , un licencié du vc la pomme et moi, on passe 3 jeunes de Aix VTT dont 1 est tombé, vers le 30ième kilomètre dans la descente de « L alpe d huez  » Philippe Leduc du team Madewis Pernes revient sur nous, on forme un quatuor espacé de quelques mètres, à la sortie d un virage le coureur de la pomme tourne à gauche et je le suis, C est le tournant de ma course, quelle erreur suite à un mauvais balisage, on prend un mauvais chemin et on tombe sur les participants qui étaient à plus de 1 minute derrière nous, j étais 7ieme et là 4 places de perdu d un coup 😬😬😬 je prends les roues de ce groupe mais j ai pris un coup de bambou, je perds le fil de la course, je colle pas et je suis à 2/3 mètres d eux, puis sur une descente virage en épingle je me fais piéger et je pars à la faute, pris d énormes crampes en me relevant je repars pour finir je me ferai doubler par les 2 jeunes de Aix VTT puis un autre concurrent d istres VTT pour finir sous les 2h10 à plus de 18 moyenne, un senti d inachevé à L arrivée, une 14ieme place scratch et 4ieme de ma catégorie…il m a manqué de réussite sur cette course, dommage.

Résultats : Raid Aix VTT ou Raid Aix VTT Cat.

 

************************************ 2017 *************************************************

Les courses diverses 2017 :
CROSS DUATHLON FORMAT M RELAIS Lançon de Provence le 22/10/17 : Jean-François/Dam 2e (Masculin) — Damien/Mathilde 2e et Fred/Gael 12e (Mixte).
ROC D’AZUR Isostar Roc Masters : Jean-François 76e/977
Challenge de Provence 2017 :
Résultats scratch Challenge
Trophée VTT Les Orres 2017 :
Résultats par catégorie
Classement Clubs
Roc Nocturne 2017 :
C’est avec un grand plaisir que plusieurs membres du club se sont retrouvés hier soir pour le Roc Nocturne à Aurons.
Au départ sur le Raid Chronométré de 45km : Damien, Denis, Fred et bien sûr El Presidente Andy (33 au départs)
Au départ sur la Rando 25km : Bruno, Franck et Etienne notre trésorier.
Merci à tous pour votre présence.
Coupe de France 2017 :
Résultats FFC